vendredi 16 mars 2012

Happy Birthday "Camille Photographies" !


Gourmandise offerte par "Cake & Cupcake" ♥  

Un an de bonheur...
Un an de partage...
Un an d'épanouissement...

Si on m'avait dit il y a quelques années qu'à 22 ans j'aurais trouvé le métier qui me rend heureuse, qui envahi positivement ma vie et qui me fais vivre des expériences extraordinaires, je vous aurais surement répondu que ce n'est pas possible.

J'ai toujours adoré la photographie, ou plutôt petite j'adorais le "souvenir" que représentais les photos. J'étais souvent en train de feuilleter mes albums photos, prendre ma famille et mes amis pour avoir des souvenirs... En faite pour moi pouvoir avoir un moyen de revivre un moment passé a toujours été quelque chose de très important. Je conserve d'ailleurs plusieurs boites souvenirs avec pleins de mots, d'objets divers... et une dizaine (oui oui quand même!) de journaux intimes.

"Notre richesse, ce sont nos souvenirs" 


Le métier de photographe pour moi a toujours été comme vouloir être chanteur ou acteur : un rêve inaccessible. Alors je ne me suis jamais vraiment dit "plus tard je serais photographe". A vrai dire, je ne me suis dit que je pourrais en faire vraiment mon métier que quelques mois après m'être lancée...

En faite, je suis quelqu'un de très impulsive dans mes projets, mes idées. Je me suis très rapidement lancée en Auto Entrepreneur, mais à l'époque ça n'avait pour but que de "légaliser mes séances" ou ne pas risquer de se faire embêter pour travail au black par d'autres photographes. J'avais mon reflex depuis moins de 5 mois, et faisait des séances par ci par là... Je ne représentais pas du tout ce que j'étais en train de faire. Et petit à petit -notamment lors des mariages- j'ai vraiment réalisé que là oui, j'avais des responsabilités, des personnes comptaient sur moi pour capturer des instants qu'ils garderont en souvenir peut être toute leur vie.

La principale conséquence de mon impulsivité dans ce projet est surement le faite que j'ai eu vraiment du mal (et j'ai encore du mal) à m'organiser, à trouver un rythme, apprendre à jongler entre la prise de vue, le post-traitement des séances, les rendez-vous mais aussi (et pas des moindre) : la partie administrative. Toute ma scolarité je me suis toujours reposée sur mes acquis, pour moi les devoirs c'était une fois de temps en temps quand j'y étais forcée, et là du coup me retrouvée plongée dans la vie active sans avoir vraiment "appris" au préalable à m'organiser dans mon travail... C'est vraiment un challenge.

Je me compare souvent à une jeune femme qui tout d'un coup se retrouve maman, c'est au fil des jours et avec "Camille Photographies" que j'évolue et que j'apprends.

Heureusement, j'ai la grande chance d'être très bien entourée. Mon papa surtout m'a soutenu et a cru en moi dès les premiers moments, il m'a encouragé, conseillé, aidé, consoler... Sans son soutiens j'aurais peut être baissé les bras (ou bien serait en interdiction bancaire à vie lol!). J'ai eu la chance aussi de rencontrer des personnes adorables qui m'ont vraiment aidé et conseillé sans rien demander en échange, elles se reconnaitrons :).

Et puis surtout surtout, je n'aurais jamais tenu une année sans le soutiens de pleins de personnes : sans les petits mots, les encouragements... Alors merci infiniment à vous tous !

Et puis sans oublier que cette première année à été sous le signe du voyage, avec mes va et viens un peu partout en France... j'ai pu découvrir des endroits magiques, ma valise a été pendant plusieurs mois mon armoire et le train mon principal moyen de transport... J'ai adoré bouger être dans le "speed" comme on dit et pouvoir être libre comme l'air!

En tous cas, je ne regrette rien, si c'était à refaire je le referais (les erreurs en moins bien entendu) et j'encourage vraiment tout le monde a aller jusqu'au bout de vos projets, à se fixer des objectifs et à les tenir car avec de la volonté et des prises de risques on peut réaliser tous nos rêves. Que ça prenne un an, dix ans ou trente ans, le principal est de mettre les cartes entre nos mains... et jouer !

Quant à mes projets, je pense qu'actuellement je ne suis rendue qu'à même pas un cinquantième de là où je veux aller. Avec un peu plus d'organisation, de moyens et de confiance j'espère aller jusqu'au bout de mes rêves.

Un grand MERCI du fond du coeur... 


Credit Photo : Lionel Cerdan Photographies
Crédit Photo : Guillaume Arnoult de "Un moment de Pose" 

5 commentaires:

shootinlove44 a dit…

c'est très joliement dis tout ça !!! Bon anniversaire à "Camille Photographies" et que tout tes projets aboutissent !!!

Clytienemesis a dit…

Quel beau texte ... Merci à toi de nous faire voyager et partager des bouts de vie de parfaits inconnus ... Tes photos leur rendent hommage !

Encore plus de bonnes choses pour l'avenir =)

Sandra

NinoWill a dit…

Bon vent à toi Camille !!! Ca n'est que le début. Je te souhaite de fêter encore plein d'anniversaire pour ton activité.
Continue comme ça, ça promet !!!

Kitouchy a dit…

Je suis en retard mais ... bon anniversaire tout de même a ton entreprise !!

Bisous

Anaïs a dit…

Un belle anniversaire aussi pour toi. Que tous tes projets se réalisent. En tout cas... Je suis très fière de toi.

VENEZ VISITER :
* La page Facebook : Camille Photographies
* Le site web : http://camille-photographies.com

N° Siret :
53116661900019